Suppression de la catégorie des professeurs bi-admissibles à l’agrégation.

Un coup sans précédent porté à l’agrégation.

 

26 septembre 2016

 

Les professeurs en position dans la grille des bi-admissibles à l’agrégation au 31 août 2017 seront intégrés dans la grille indiciaire des certifiés, des professeurs d’EPS ou des professeurs de lycée professionnel à compter du 1 septembre 2017. Ils bénéficieront d’une bonification indiciaire qui correspond à l’écart actuel entre ces deux grilles.

En devenant une deuxième fois admissible au concours de l’agrégation après le 1 septembre 2017, on ne pourra pas bénéficier de cette bonification indiciaire, ni bénéficier - comme c’est actuellement le cas, lors de sa promotion à la hors classe - d’un reclassement supérieur à celui des professeurs classe normale (certifiés, EPS, PLP).

 

Professeurs bi-admissibles à l’agrégation : les sacrifiés de la « revalorisation ». 

 

Najat Vallaud Belkacem et les syndicats qui soutiennent le protocole « Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations » et la réforme « nouvelles carrières enseignantes » (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT) font une nouvelle fois la démonstration de leur détermination à s’attaquer à toute notion de mérite en supprimant la valorisation morale et financière de celles et ceux qui deviendront bi-admissibles au difficile concours de l’agrégation.

C’est un coup sans précédent porté au concours de l’agrégation, dont la suppression est demandée par les syndicats partisans du « corps unique » de la maternelle à l’université.

En effet, la suppression de la bi-admissibilité sera de nature à décourager certains professeurs de s’inscrire à ce concours.

Le SIES est radicalement opposé à cette réforme et revendique le maintien de la catégorie des bi-admissibles et d’une grille indiciaire distincte pour ces professeurs.

 

cliquez sur l'image

cliquez sur l'image

 

Lire également :

 

Najat Vallaud Belkacem : dernière rentrée scolaire avant retour au néant.

 

Loin des syndicats aux positions à géométrie variable, le SIES reste fidèle à ses valeurs. 

 

Réforme de l’évaluation des professeurs : suppression de la double notation administrative et pédagogique remplacée par une évaluation par compétences totalement inacceptable.

 

PPCR : « revalorisation » et « nouvelles carrières ». Le syndicat indépendant décrypte la propagande de la ministre et des syndicats d’accompagnement.

 

500 euros de moins pour les professeurs !

 

GrilleS indiciaireS et traitements (valeurs au 01/07/2016) :

Professeurs de Chaire Supérieure

Professeurs Agrégés

Professeurs bi-admissibles à l'agrégation

Professeurs Certifiés, professeurs d'EPS, PLP, CPE

 

Adhérez au SIES.

Soutenez le syndicalisme indépendant, sans concession, sans compromission. Soutenez le syndicalisme non subventionné et qui refuse les ressources publicitaires.

 

Retour page d'accueil du site national


 

 

Consultez le site du S.I.A.E.S. Aix-Marseille,

deuxième syndicat de l'académie.

cliquez sur l'image

 

 

 

 

 

sies, syndicat d'enseignants du second degre