Lycées et éducation prioritaire : Reconduction du versement d’une Indemnité pour Mission Particulière académique pour l’année scolaire 2021-2022.

   

décembre 2021

           

Les lycées généraux, technologiques et professionnels précédemment classés ZEP ou ECLAIR ont été exclus de l’éducation prioritaire à compter de la rentrée scolaire 2015 suite à la « refondation de l’éducation prioritaire » et à la création des REP et des REP+ qui ne regroupent que des écoles et des collèges.

En attendant une hypothétique évolution de la carte de l’éducation prioritaire, une clause de sauvegarde a été mise en place à compter de la rentrée scolaire 2015, puis a été reconduite d’année en année, afin de permettre aux personnels affectés dans les lycées précédemment classés ZEP ou ECLAIR et ceux où était attribuée la NBI (nouvelle bonification indiciaire) de continuer de percevoir l’intégralité de l’indemnité (ZEP ou ECLAIR) ou de la NBI.

Cette clause de sauvegarde ayant pris fin le 31 août 2020 et aucune décision n’ayant été prise quant au classement de ces établissements, le ministère a demandé aux rectorats concernés de verser pour l’année scolaire 2020-2021 une Indemnité pour Mission Particulière académique (IMP) aux personnels qui bénéficiaient du versement de l’indemnité dans le cadre de la clause de sauvegarde afin de compenser leur perte de revenus.

Le versement de l’Indemnité pour Mission Particulière académique est reconduit pour l’année scolaire 2021-2022. Les personnels nouvellement affectés dans ces lycées sont exclus de la liste des bénéficiaires. Cette IMP académique est mensualisée. Le premier versement sera réalisé à compter de la paye de décembre 2021 avec effet rétroactif.

 

Lire également : Indemnité REP+.

 

Lire également : Contrats locaux d’accompagnement : une « expérimentation » idéologiquement orientée avant une réforme de l’éducation prioritaire. 

 

Lire également : Rapport « Mission Territoires et Réussite » : En marche vers la territorialisation de l’éducation nationale et de l’éducation prioritaire.

 

Lire également : Education prioritaire : Etat des différentes indemnités versées.

 

 

Pour adhérer au syndicat indépendant, cliquez ICI

 

Retour page d'accueil